Et que la magie opère !

C’est bizarre, comme dans l’effervescence de décembre, tout semble parfois ralentir momentanément, le temps de constats sur une autre année qui s’achève déjà ou le temps de vaguer quelque peu sur les promesses de la prochaine. Le temps aussi peut-être pour laisser remonter des précieux souvenirs…

J’ai toujours été fascinée par les mille et une petites lumières qui transforment le paysage en décembre. Et je me souviens du réconfort que me procuraient les longs moments à rêvasser seule devant le sapin qui scintillait quand j’étais enfant. Aujourd’hui encore, lorsque je me laisse toucher par son éclat, la magie opère et il s’éveille en moi une joie pure, simple, tellement vraie et si précieuse pour célébrer la Vie… malgré les «mal-gré».

Tantôt empreinte d’excitation, de fébrilité, d’espoir, tantôt feutrée d’appréhensions, d’incompréhensions, de nostalgie, toute en contrastes avec son enchanteresse féérie et sa douloureuse réalité*, l’ambiance de ce décembre nous invite assurément à laisser la magie opérer afin que guérissent les plus profondes blessures de l’humanité. Il est temps de renaître.

Que mille et un éclats de lumière scintillent en votre cœur !

ROSE ta vie!

 

*En référence aux attentats sur Paris en novembre 2015.

Article publié le 8 décembre 2015 – ROSE Le webzine du féminin sacré

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *