Les lunettes roses

Que de contrastes en notre monde, que de destruction, de souffrance et d’ombre, mais heureusement que de lumière et de beauté…

Alors que l’heure de tombée allait bientôt sonner, je balayais encore les uns après les autres les sujets qui, autrement, auraient pu m’inspirer un propos heureux en ce mois. Encore ébranlée dans la profondeur de ma nature humaine, ces sujets m’apparaissaient tous si futiles en regard de la tragique réalité ayant secoué la Belgique il y a quelques jours. Que dire? Que dire d’autre qui n’a déjà été dit? Que faire? Que faire d’autre que de prier pour que la paix s’installe au cœur de l’humanité?

C’est une réplique du film «Les 33» qui m’a finalement inspirée. Vous savez, cette histoire des trente-trois mineurs miraculeusement rescapés d’un effondrement d’une mine d’or au Chili en 2010? Eh bien, piégé à 700 mètres sous terre avec ses compagnons d’infortune, le leader du groupe (joué par le toujours-aussi-sexy Antonio Banderas) lance quelque chose comme: «Nous allons sortir d’ici vivants parce que c’est ce que je choisis de croire.»

Alors, je me suis rappelé que dans le drame, moi aussi j’ai cette option de croire avec encore plus de ferveur en un monde meilleur et à la paix sur terre. J’ai aussitôt remis mes lunettes roses. Non pour m’éviter de voir ce qui est terne et laid, car ce qui est, est. Mais bien pour transformer ma vision et pour adoucir mon regard jusqu’à percevoir le beau et le bon au cœur de chaque humain, quel qu’il soit.

Et vous qui lisez ces lignes, oserez-vous mettre des lunettes roses en ces temps de grandes perturbations? Vous est-il possible, en ce moment même, d’imaginer TOUS les cœurs de la terre réunis par la douce puissance de milliers de regards roses? Alors…? Dites-moi, voyez-vous ce que je vois?

ROSE ta vie!

Article publié le 8 avril 2016 – ROSE Le webzine du féminin sacré

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *