Prendre un moment

Wow ! J’arrive d’un séminaire entre les puissantes montagnes charlevoisiennes et le majestueux fleuve Saint-Laurent. Une semaine de reconnaissance et d’expression de mon intrinsèque dans les hautes vibrations de la lune pleine, de son éclipse totale et de l’équinoxe. J’y ai savouré les derniers souffles chauds de l’été et goûté aux premières couleurs de ce magnifique automne québécois. Pour couronner le tout, le temps fut magnifique. Vraiment, c’était la totale ! Tout était divinement orchestré…

Depuis mon arrivée sur le site que mon cœur se remplissait de gratitude pour tant de splendeur. J’avais beau remercier et remercier la nature, le lieu, la Vie… c’était quand même le débordement ! Ne sachant plus vers où, vers qui jeter mon dévolu, la candeur de ma réflexion me fit sourire, laissant circuler en moi le délicieux fluide de bonheur. À la fin d’un jour, dans un instant presque furtif, le panorama qui se déployait devant moi prit soudainement une allure surnaturelle. Étonnée, je m’arrêtai. C’est alors que je fus submergée par un pur état de grâce. Émue, je me laissai profondément toucher par l’intensité de ce moment magique. Un véritable moment d’unité venu me rappeler que cette splendeur, c’est aussi moi. Cette beauté se révélait à travers moi parce que le cœur ouvert, je m’étais laissée toucher par la grande Nature. C’était sans équivoque tellement je me sentais reliée.

L’expérience m’a ramenée à l’essentiel. Ce tout magnifique, j’en suis partie intégrante. Et j’ai pris un moment pour me remercier. Me remercier d’être là, dans la présence consciente à ce lieu, à ce séminaire, à qui je suis au plus profond de moi-même. Me remercier également pour mes accomplissements, ma contribution. Ne sommes-nous pas tous créateurs de notre vie, de cette Vie?

ROSE ta vie!

 

Article publié le 8 octobre 2015 – ROSE Le webzine du féminin sacré

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *